L’association Noor a entrepris la rénovation d’une école mixte située dans le Nord-Est du Maroc, à 80 km de la frontière algérienne. Le projet a été présenté à la Fondation Air France est basé autour de deux thèmes importants :

- la rénovation des classes et la construction d´une clôture entourant l´école

- la construction d´un espace de sport et de jeux.

La petite école primaire de Kebdana accueille environ 85 élèves répartis dans deux classes mixtes. Cette petite ville rurale vit de la pêche et de l´agriculture. Les enfants de l´école de Kebdana doivent parcourir 5 km à pied pour s´y rendre et ne disposent d’aucune activité pendant les pauses. Ces mauvaises conditions se traduisaient par un fort taux d´absentéisme.

La construction d’installations sportives et de loisirs a considérablement changé le quotidien de ces enfants. La vie de l’école est désormais rythmée dans des pauses dédiées à la détente et à la pratique sportive, qui favorisent l’apprentissage. Les enfants sont plus régulièrement présents sur les bancs de l’école.

C’est une réussite et un projet exemplaire pour l’association!

Merci à vous tous!