Le 3 avril 2009, 5 fonctionnaires de police du Groupe d’Intervention de Protection Rapprochée ont soutenu l’association Noor en participant à la 24ème édition du Marathon des Sables. La « DESERT TEAM » était composée de Eric BELLEUT, Frédéric DOUE, Gilles GABRIELLI, Gregory MICHEL et Patrick CAZEAUX.

Le Marathon des Sables est une course à pied par étapes qui se déroule dans le Sud marocain en autosuffisance alimentaire, obligeant chaque participant à porter sur son dos sa nourriture pour une semaine. Sur une distance d’environ 240 km, les coureurs doivent faire face à toutes sortes de terrains : dunes, plateaux caillouteux, pistes, oueds asséchés, palmeraies, petites montagnes.

Outre cette participation, le GIPR a financièrement soutenu l’association Noor à hauteur de 23 400 euros.

Toute l’équipe de l’association Noor et son fondateur Abdelatif Benazzi remercient du fond du cœur le GIPR pour son grand soutien, à la fois symbolique et financier!