« De retour sur les terrains de mon enfance, j’évoque avec pudeur les rêves que j’avais, je n’imaginais pas où le ballon me mènerait. Maintenant, je sais qu’il faut croire pour y arriver, je sais que la réussite ne veut rien dire si tu ne croises pas le regard de ceux qui t’inspirent du respect et forcent ton admiration. L’héritage de la vie, c’est l’émotion que te procure l’effort au terme d’une défaite ou d’une victoire. Je cherche à inspirer cette sensation dans le cœur des enfants en difficulté à travers le sport.

C’est pour cela que j’ai créé l’association « NOOR » qui veut dire lumière, pour que chaque enfant puisse avoir une chance d’éclairer son destin et de réaliser ses rêves…

Si les valeurs du sport permettent à chacun de se dépasser sur les terrains de la vie, de franchir tous les obstacles personnels, politiques ou religieux, je crois avant tout aux valeurs de l’enseignement : acquisition de compétences, échanges, créativité et surtout l’esprit de tolérance.

Le sport et l’éducation peuvent tout simplement améliorer notre monde. Pour que ces objectifs nobles, sains et constructifs soient à la portée de ceux qui ont le goût de l’effort, du partage et du don de soi…Mobilisons-nous ! »

Abdelatif BENAZZI - Président Fondateur de l’Association NOOR