Ce lundi 3 mai, le président de l’association Noor, Abdelatif Benazzi, a participé à l’inauguration d’un projet fortement révélateur du ferme engagement royal pour la promotion du sport national. Le stade municipal de rugby d’Oujda a subi d’importants travaux de réaménagement et s’érige désormais en pôle sportif pour une région où la pratique du rugby est bien ancrée.

Inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la rénovation du stade fait partie du développement des infrastructures sportives dans l’ensemble des régions du Maroc et assure la promotion du sport national. Ce stade permet désormais aux jeunes de parfaire leurs talents sportifs.

Les travaux de rénovation ont porté sur la réalisation de gradins (près de 2.000 places) et de vestiaires, l’engazonnement de la pelouse ainsi que l’aménagement d’un terrain d’entraînement, des murs de clôture, des entrées et de la piste autour du terrain principal. Le stade a été aussi doté d’un système moderne d’arrosage, d’un réseau de drainage, de nouveaux équipements d’éclairage, d’un musée du rugby.

Le projet est le fruit d’un partenariat entre la société Al-Omrane d’Oujda, la Direction générale des collectivités locales du ministère de l’Intérieur, le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Office national de l’électricité, , la commune urbaine d’Oujda et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces de l’Oriental, avec une contribution d’Abdelatif Benazzi.