En collaboration avec le groupe Accor, partenaire historique de l’association, Noor a étendu son action à une grande partie de l’Afrique, notamment la portion sub-saharienne, avec des grandes journées de solidarité.

En février 2010, Noor s’est rendue pour la première fois dans la capitale malienne de Bamako pour faire découvrir l’ovalie à plus de 350 enfants ! Des mini-matchs, des cours initiatiques, tout était prévu pour leur faire goûter aux joies du rugby. La sérénité que l’on pouvait lire sur leur visage en disait long sur l’envie qu’ils ont de découvrir d’autres choses, ou tout simplement d’apprendre.

Ce voyage a également été l’occasion de récolter des fonds grâce à l’organisation d’une vente aux enchères au Sofitel Bamako réunissant les principaux chefs d’entreprises locales. Elle a largement participé au développement de la Fédération malienne. Cette première initiative couronnée de succès, a permis d’étendre notre action au Sénégal. Noor s’est rendu à Dakar, le mois suivant, pour y épauler la Fédération Sénégalienne.

Grâce à Accor, l’association peut désormais inscrire son action sur le long terme, d’autant que les instances locales et les grandes entreprises adhèrent avec envie à nos initiatives.