• Leïla BEKHTI, actrice française :
    Après une formation à l’université et des cours de théâtre, la belle Leïla Bekhti rejoint le monde de la comédie. Au casting du film Sheitan de Kim Chapiron, elle se fait remarquer et enchaîne les rôles. En 2009, sa prestation dans Tous ce qui brille, au côté de Géraldine Nackache, permet à Leïla d’obtenir le Swann d’Or de la révélation féminine 2010 au Festival du film de Cabourg.

  • Laurent BLANC, ancien footballeur et ancien entraîneur et sélectionneur français de l’Equipe de France, Champion du Monde 1998 :
    Laurent Blanc est issu du centre de formation de Montpellier où il arrive en 1980. Doté d’une excellente technique individuelle et d’une remarquable vision du jeu, il occupe un poste de milieu de terrain offensif. Après un passage au SSC Naples, il est rapidement convoité par de nombreux clubs européens et rejoint le FC Barcelone en 1998. En mai 2010, après la Coupe du Monde en Afrique du Sud, il est désigné par la FFF pour succéder à Raymond Domenech en tant que sélectionneur de l’équipe de France de football. Il quitte ses fonctions après l’Euro 2012.

  • Alain BOGHOSSIAN, Ancien footballeur français, Champion du Monde 1998 :
    Alain Boghossian s’illustre à la fin des années 1980 come footballeur à l’Olympique de Marseille, mais c’est sous les couleurs de Parme qu’il bâtit son palmarès, remportant notamment la Coupe UEFA en 1999 face à l’OM. Blessé à la veille de L’Euro 2000, il se tourne progressivement vers le golf, participant même à l’épreuve professionnelle du Masters 13 sur l’Alps Tour de 2007.

  • Dany BOON, acteur, humoriste et réalisateur français :
    Il commence sa carrière d’humoriste au début des années 1990, sous l’aile de Patrick Sébastien. Ses nombreux one-man-shows le révèlent au grand public mais c’est au cinéma, en tant que réalisateur de Bienvenue chez les Chtis en 2008 que Dany Boon explose. Cet énorme succès lui vaut la nomination de « personnalité de l’année 2008 ».

  • Lionel CHAMOULAUD, journaliste sportif français :
    Journaliste spécialisé dans le tennis et travaillant pour France Télévisions, Lionel Chamoulaud commence sa carrière dans les stations régionales de France 3 avant d’intégrer le service des sports d’Antenne 2 en 1981. Il devient le présentateur de l’émission Stade 2 de 2008 à 2012 et présente également les directs (en matinée) des JO, à Athènes, à Pékin et à Londres.

  • Michel CYMES, médecin français, animateur de télévision et radio :
    Michel Cymes est un médecin français, chirurgien spécialisé dans l’ORL, connu pour ses activités d’animateur de télévision et de radio, notamment pour l’émission Le Magazine de la santé qu’il présente avec Marina Carrère d’Encausse.

  • Laure FLESSEL, escrimeuse française, ancienne championne du monde :
    Dès son plus jeune âge, Laura Flessel se tourne vers l’escrime et s’avère très douée. En 1990, elle rejoint la Métropole pour évoluer avec le Racing club de France et au sein de l’INSEP, ce qui lui permet de se frotter aux meilleures Françaises. Depuis, devenue double championne olympique, six fois championne du monde et une fois championne d’Europe, elle est surnommée La guêpe en raison de sa spécificité à toucher les adversaires au pied. Elle est aujourd’hui la marraine d’Handicap International et ambassadrice de l’ONG Plan France.

  • Davis GINOLA, ancien footballeur international :
    C’est au PSG que David Ginola se révèle au grand public. Spectaculaire et élégant ailier gauche, il est élu meilleur joueur du championnat de France à l’issue de la saison 1993-1994, qui voyait le PSG terminer champion. Il se révèle également sur la scène internationale à l’occasion des épopées européennes du PSG. En 2002, il met fin à sa carrière et se tourne vers la comédie.

  • Jean-Michel JARRE, compositeur de musique français :
    Compositeur de musique électronique et fils de Maurice Jarre, Jean-Michel Jarre, est influencé dès son plus jeune âge par son grand-père musicien et inventeur de la première table de mixage pour la radio française. Il est le premier artiste occidental à jouer en Chine depuis la mort de Mao Zedong. Il y donnera 5 concerts géants. Sa volonté de fédérer les cultures au travers de la musique électronique fait de Jean-Michel Jarre un compositeur unique.

  • Adriana KAREMBEU, mannequin et actrice internationale :
    Après une formation en Médecine, Adriana Karembeu se tourne vers le mannequinat en 1997. En 2000, elle s’engage aux côtés de la Croix-Rouge française dans une campagne de formation aux premiers secours et continue d’être l’ambassadrice de l’association. De nombreux engagements humanitaires lui vaudront la nomination en 2004, d’« Ambassadrice slovaque dans le monde ».

  • Nathalie SIMON, ancienne championne de France de planche à voile et animatrice :
    Elle découvre la planche à voile en 1983 et devient championne de France en 1986. Sportive professionnelle jusqu’au milieu des années 1990, elle participe et remporte de nombreux trophées et compétitions. Elle commence une carrière audiovisuelle en 1990 en présentant successivement, Minuit Sport, Intervilles ou encore la Carte aux Trésors. En 2011, elle rejoint l’équipe de Midi en France sur France 3 où elle assure des chroniques dédiées au bien-être et à l’écologie.

  • Roschdy ZEM, acteur et réalisateur français :
    Fils d’immigrés marocains, Roschdy Zem ne découvre le théâtre qu’à 20 ans. Il foule les planches parisiennes avant de tourner de nombreux films sous la direction de Josiane Balasko, Pierre Jolivet, Olivier Marchal ou encore Rachid Bouchareb. Il s’illustre en tant que réalisateur avec Mauvaise Foi en 2006 puis Omar m’a tuer en 2011.

  • Abdellatif BENAZZI, ancien capitaine du XV de France :
    Abdelatif Benazzi est un ancien joueur français de rugby à XV, né à Oujda (Maroc). Il a joué en équipe de France et évoluait au poste de deuxième ligne centre. Après avoir commencé par le football, puis l’athlétisme à l’Union Sportive Oujda, il se tourne vers le rugby à XV et devient rapidement international. Il rejoint en 1989 le SU Agen, puis le XV de France où il est sélectionné par Jacques Fouroux. Il remporte le Grand Chelem dans le Tournoi des Cinq Nations 1997, en tant que capitaine. En 1999, en Coupe du Monde, il domine la Nouvelle-Zélande lors d’une demi-finale historique. Dès 2003, il prend sa retraite pour se consacrer à Noor, l’association qu’il a créée pour aider au développement de l’éducation dans la région de l’Oriental.